Qui est le magicien masqué ?

artiste illusionniste ou prestigitateur masqué

Un magicien masqué nous révèle les secrets de plusieurs tours de magie au cours d’une émission intitulée “Les secrets de la magie”, diffusée sur une chaîne il y a plusieurs années de cela. Ce magicien des temps modernes nous explique les secrets de nombreux  tours de magie qui nous avaient laissé sans voix, de la femme coupée en deux au lapin sorti de son chapeau.

La révélation des trucs et astuces

Bien que les tours de magie ne soient pas destinés à être divulgués au public, nos parents nous ont appris qu’ils devaient l’être. Cependant, un magicien masqué est désormais prêt à partager les secrets de l’illusion avec le monde entier.

Ces révélations nous montrent que la magie nécessite précision, travail et prise de risque. Pourquoi se cache-t-il ? Il révèle des tours étonnants, au grand risque de se mettre à dos les autres magiciens. Le magicien enlève le masque dans le dernier épisode de cette série. Dommage pour les enfants de connaitre des astuces car le spectacle de magie perd de sa valeur

La loi sur le droit d’auteur ne s’applique pas aux illusions ou autres secrets de magie qui existe depuis très longtemps. Il n’y aucune raison de changer la loi pour permettre aux tours de magie d’être considérés comme de la propriété intellectuelle pendant une durée importante.

Valentino de son vrai nom Leonard Montano

 

Val Valentino, 52, aka the Masked Magician

Il s’agit de Val Valentino, magicien et illusionniste, de nationalité américaine. Il a fait ces révélations de tours pour inspirer les jeunes magiciens et pousser ses collègues à créer plus de tours. A-t-il réussi ? Nous vous laissons répondre. Leonard Montano était son vrai nom, et il se faisait appeler Valentino sur scène. Mais, avez-vous déjà entendu parler de Valentino ? Il était inconnu, même des professionnels. Cela a été fait comme un coup de publicité afin de rendre la prémisse de l’émission plus sensationnelle.

Dans les 60 premières secondes, le narrateur a pourtant dit qu’il était un magicien raté. “Vous êtes sur le point d’assister à la rupture du silence de l’un des magiciens les plus renommés au monde et à la révélation de certains des secrets les plus secrets de la magie” a-t-il dit. . On ne voit pas très bien pourquoi un magicien connu révélerait de sombres secrets au public. Pour protéger son identité, afin que la confrérie ne le bannisse pas pour sa trahison envers la profession, il a porté un masque.

Les secrets du métier de magicien dévoilés

Certains tours peuvent être assez difficile a exécuter. Il faut de la pratique pour les maîtriser. Mais plus le tour demande des entrainements pour le magicien à Lyon, plus il sera agréable à voir. Mais c’est dommage si après avoir passé des centaines d’heures en quelques secret le spectateur connait le secret. Cela peut pousser à la dépression l’artiste. Le secret doit rester privé et ne pas être diffusé au grand public via une émission de télévision nationale.

Pour information, la chaine Fox a été contactée par un amateur brésilien sans intégrité, un jour de mars. Depuis longtemps, ce Magicien Masqué prétendait détenir les secrets du métier. Il ne révèla pas les secrets des tours de magie modernes. En effet, ses explications dataient souvent de plusieurs décennies ou siècles et sont parfois obsolètes. Il a décrit peu de technique, mais ne révélait pas les secrets qui la rendaient possible.